Amiens : Bodmer raccroche les crampons (Officiel)

Mathieu Bodmer (37 ans) a annoncé sa retraite, ce mardi.

Mathieu BodmerCrédit photo : compte Twitter @BODMERmathieu.

Le milieu de terrain a publié un long message, sur Instagram, pour expliquer sa décision : “Certaines personnes penseront qu'il est plus facile de s'arrêter à 37 ans, parce qu'on se dit être arrivé au bout du chemin, que la carrière a été suffisamment longue. C'est faux. Pour le passionné que je suis, La retraite, c'est comme une petite mort. Un moment où tout retombe après 20 ans d'emotions, toutes plus intenses les unes que les autres.”

“Les projets professionnels liés au foot sont nombreux”

Il regrette de s'arrêter dans un contexte pareil, mais pense déjà à sa reconversion : “Trois mois après une fin de saison forcée, je me sens déjà nostalgique. Mais je vais pouvoir passer plus de temps auprès de ma femme et mes filles, et soutenir mes fils, jeunes footballeurs au HAC et à Caen. L'amoureux du ballon rond que je suis n'est pas encore prêt à prendre de la distance, loin de là. Les projets professionnels liés au foot sont nombreux, l'envie d'entreprendre est immense”, a-t-il conclu.

Bodmer a participé à 622 matchs, toutes compétitions confondues, durant sa carrière professionnelle.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.