Mercato PSG : Thomas Meunier rejoint Dortmund pour quatre ans (Officiel)

Arrivé en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Thomas Meunier va poursuivre sa carrière de l’autre côté du Rhin. Le défenseur belge s’est engagé ce jeudi pour quatre saisons avec le Borussia Dortmund, deuxième de Bundesliga.

Thomas Meunier


Crédit photo : @ThomMills

Un nouveau championnat pour Thomas Meunier. Après la Belgique et la France, c’est en Allemagne où le défenseur belge a décidé de jouer. En fin de contrat au 30 juin avec le Paris Saint-Germain, qu’il avait rejoint durant l’été 2016 pour 6 millions d’euros, le latéral droit de 28 ans s’est engagé ce jeudi avec le Borussia Dortmund.

« Le Borussia Dortmund joue exactement le football que j’apprécie : passionnant, authentique et naturel. Le BVB est connu pour ses fans enthousiastes et l’ambiance pendant le match au Signal Iduna Park avec le PSG a vraiment influencé ma décision. Je suis ambitieux et j’aimerais gagner des titres avec Dortmund comme avec Bruges et Paris« , a confié le nouveau numéro 24 de l’effectif de Lucien Favre.

Doublure ou successeur de Hakimi ?

Après avoir refusé de terminer la saison 2019-2020 dans la capitale française, pour disputer les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue et le « Final 8 » de la Ligue des champions, l’ancien joueur du Club Bruges avait rapidement trouvé un accord avec le pensionnaire du Signal Iduna Park.


Éliminés par le PSG en huitièmes de finale de la C1, les Borussen ont fait signer un contrat de quatre années au Diable Rouge, soit jusqu’en juin 2024. Pour zéro centime, le dauphin du Bayern Munich en Bundesliga tient-il la doublure ou le successeur d’Achraf Hakimi, prêté depuis deux saisons par le Real Madrid ? Affaire à suivre…