Presnel Kimpembe, le défenseur central du Paris Saint-Germain, est revenu dans un entretien à RMC Sport sur la non-prolongation du contrat d’Edinson Cavani.
Le champion du monde 2018 n’a pas masqué sa déception pour le départ de l’attaquant uruguayen, tout en rendant un hommage appuyé à l’ancien joueur de Naples. “C’est un mec que j’aime beaucoup ! Il le sait, et le voir partir, ça me peine aussi, même s’il faut respecter son choix et celui du club. C’est un grand homme qui est vraiment dévoué pour le collectif. Tu vois que c’est un tueur, même à l’entraînement il a toujours cette envie de marquer des buts. C’est une machine, tout simplement ! Edi, c’est quelqu’un que tu regardes et que tu veux recopier, mais c’est tellement difficile ! Il est tellement dévoué par ce qu’il fait, il est admirable ! Il se bagarre beaucoup pour l’équipe !”
En quête d’un nouveau challenge, “El Matador” ne rejoindra pas le Benfica Lisbonne. Dans un communiqué, le club portugais a démenti une possible arrivée de l’avant-centre de 33 ans.