Naples attire Victor Osimhen pour 70 millions (Officiel)

Victor Osimhen n’est plus un joueur de Lille. Un an seulement après sa venue dans le Nord, l’attaquant nigérian de 21 ans s’est engagé ce vendredi avec Naples pour un transfert estimé à 70 millions d’euros hors bonus.

Victor OsimhenCrédit photo : @sscnapoli

Le LOSC perd son buteur phare. Douze mois seulement après avoir rejoint Lille, Victor Osimhen quitte déjà le club nordiste, direction une formation majeure du championnat d’Italie. Ce vendredi, l’avant-centre nigérian s’est engagé en faveur de Naples. Le footballeur de 21 ans a signé pour une durée non communiquée avec les Azzurri de Gennaro Gattuso, septièmes de la Serie A.

Le dernier lauréat de la Coupe d’Italie, qui doit retrouver le FC Barcelone en huitième de finale retour de la Ligue des champions (8 août), a déboursé 70 millions d’euros pour l’ancien attaquant de Charleroi, plus 10 millions d’euros de bonus. Naples n’a pas confirmé ce montant, qui permet aux Dogues de réaliser une plus-value de grande envergure, un an après l’avoir acheté pour seulement 14 millions d’euros et le départ de Nicolas Pépé à Arsenal pour 80 millions d’euros.

Amené à pallier au possible départ du Polonais Arkadiusz Milik, Victor Osimhen n’aura disputé qu’une seule saison dans l’Hexagone, pour un bilan de 18 buts en 38 matches toutes compétitions confondues dont 13 buts en 27 rencontres de Ligue 1. Les dirigeants nordistes doivent désormais s’activer pour lui trouver un remplaçant et garnir un secteur offensif également marqué par le départ de Loïc Rémy.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)