Juventus : Ronaldo dresse le bilan de la saison… sans parler de son avenir
Quelques heures après l’élimination de la Juventus Turin face à l’Olympique Lyonnais, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a publié sur Instagram un long message dans lequel il dresse son bilan de la saison écoulée.

S’il salue le nouveau Scudetto décroché par la Vieille Dame et ses propres prestations, l’attaquant portugais demande au club du Piémont de faire son autocritique en vue du prochain exercice. L’ancien joueur du Real Madrid n’a en revanche pas réagi à l’annonce du départ de Maurizio Sarri ni évoqué la question de son avenir.
“La saison 2019-2020 est terminée pour nous, bien plus tard que d’habitude mais plus tôt que prévu. Il est maintenant temps de réfléchir, d’analyser les hauts et les bas car la critique est le seul moyen de s’améliorer. Un grand club comme la Juventus doit toujours penser comme le meilleur du monde, travailler comme le meilleur du monde, afin que nous puissions nous considérer comme l’un des meilleurs du monde. Gagner à nouveau la Serie A dans une année aussi difficile est quelque chose dont nous sommes très fiers. Personnellement, marquer 37 buts pour la Juventus et 11 pour la sélection nationale est quelque chose qui me fait affronter l’avenir avec une ambition renouvelée et le désir de continuer à faire de mieux en mieux chaque année. Mais les fans nous demandent plus. Ils attendent plus de nous. Et nous devons livrer, nous devons être à la hauteur des attentes les plus élevées. Que ce court séjour nous permette à tous de prendre les meilleures décisions pour l’avenir et de revenir plus forts et plus engagés que jamais.”