Le FC Séville a créé dimanche soir la sensation en venant à bout de Manchester United (2-1), à Cologne, lors de la première demi-finale de la Ligue Europa.

FC Séville-Man Utd

Le FC Séville à une marche du titre. Dimanche soir, les Andalous se sont qualifiés pour la finale de la Ligue Europa. À Cologne, les joueurs de Julen Lopetegui ont remporté l’affiche contre Manchester United (2-1), en demi-finales.

Menés d’entrée sur un penalty de Bruno Fernandes (9e), suite à une faute de Diego Carlos sur Marcus Rashford, les partenaires de Lucas Ocampos égalisent par Suso sur un centre côté gauche de Sergio Reguilon (26e). Acculés sur leur but en début de seconde période et sauvés plusieurs fois par leur gardien, les Sévillans parviennent à surprendre les Red Devils sur une reprise aux six mètres du nouvel entrant Luuk de Jong (78e), servi côté droit par Jesus Navas et qui se défait du marquage de Harry Maguire avant d’ajuster David de Gea.

Vendredi prochain, le FC Séville visera la sixième C3 de son histoire contre le vainqueur de la seconde demi-finale entre l’Inter Milan et le Shakhtar Donetsk, opposés lundi soir à Düsseldorf.