Avant le Community Shield entre Arsenal et Liverpool samedi, Mikel Arteta a fait lors d’un point presse le tour de l’actualité des Gunners. L’entraîneur espagnol s’est notamment arrêté sur le cas Matteo Guendouzi.
Le technicien londonien a prévenu que le milieu de terrain français allait être logé à la même enseigne que le reste de l’effectif. Pour rappel, l’ancien Lorientais avait disputé les premiers matches du restart avant de disparaître des radars, suite à une altercation avec l’attaquant de Brighton and Hove Albion Neal Maupay.
“J’ai été clair que tout le monde repart de zéro tout le temps dans le football. Ce que vous avez fait il y a deux semaines ou deux ans n’a pas vraiment d’importance. C’est ce que vous pouvez apporter à l’équipe maintenant. Tout le monde aura les mêmes opportunités. Ils devront montrer, par leurs performances et leur attitude, qu’ils sont meilleurs que leurs coéquipiers ou qu’ils contribuent d’une manière ou d’une autre à ce que nous voulons réaliser cette saison.“