Man City : Ruben Dias a signé jusqu’en 2026 (Officiel)

Manchester City a officialisé mardi soir la venue de Ruben Dias, le défenseur central du Benfica Lisbonne.

Ruben DiasCrédit photo : @ManCity

Le footballeur portugais a paraphé un contrat de six années, soit jusqu’en juin 2026, avec les Citizens. La formation mancunienne a déboursé 68 millions d’euros, plus 3,6 millions d’euros de bonus, pour le joueur de 23 ans, troisième recrue de l’été après Ferran Torres et Nathan Ake.

Avoir l’opportunité de rejoindre un club comme Manchester City est une opportunité fantastique pour moi et je ne pouvais pas la refuser, a réagi le nouveau numéro 3 mancunien sur le site officiel du club. Leur succès parle de lui-même. Ils ont été l’équipe dominante en Angleterre au cours des dernières années, jouant un football offensif qui, selon moi, convient à mon propre jeu. C’est vraiment excitant de faire partie d’une équipe aussi talentueuse et de jouer pour un entraîneur de classe mondiale comme Pep Guardiola, qui a fait ses preuves dans la progression de jeunes joueurs comme moi. Je croix que je peux m’améliorer ici, dans un club dont les ambitions correspondent aux miennes et je vais tout donner pour réussir et remporter des titres.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.