Ligue 1 : l’OM fait chuter Bordeaux et gagne enfin au Vélodrome

L’Olympique de Marseille s’est offert samedi soir sa première victoire de la saison à domicile, contre les Girondins de Bordeaux (3-1) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.

OM-Bordeaux

L’OM a enfin trouvé l’ouverture au Vélodrome. Jusque-là sans succès à domicile, le club des Bouches-du-Rhône a logiquement dominé Bordeaux samedi soir (3-1), dans un match comptant pour la 7e journée de Ligue 1.

D’une frappe enroulée du gauche de l’extérieur de la surface, Florian Thauvin ouvre la marque (5e). S’il manque un penalty, repoussé par Benoît Costil (14e), le milieu offensif offre sur coup franc le deuxième but à Jordan Amavi, venu tromper le gardien girondin d’une tête lobée (54e). Les hommes d’André Villas-Boas enfoncent le clou sur un csc de Pablo (64e). Le FCGB a sauvé l’honneur par Josh Maja (83e). Côté girondin, Hatem Ben Arfa a été titularisé pour ses débuts et s’est vu refuser un but pour hors-jeu (17e), avant d’être remplacé à la 65e minute.

Avec douze points, Marseille remonte à la cinquième place à trois longueurs du Paris Saint-Germain, avant ses débuts en Ligue des champions contre l’Olympiakos. De son côté, la formation de Jean-Louis Gasset occupe la dixième place avec neuf unités.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement