Ligue Europa : Lille domine le Sparta Prague avec un triplé de Yazici, l’AC Milan et Tottenham l’emportent

Leader de la Ligue 1, Lille a entamé sa campagne européenne par une nette victoire sur le terrain des Tchèques du Sparta Prague (4-1), jeudi soir, lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Sparta Prague-Lille


En supériorité numérique, le LOSC de Christophe Galtier a fait la différence sur un triplé de Yusuf Yazici (45e, 60e, 75e) et un but de Jonathan Ikoné (66e), contre une réalisation de Borek Dockal (47e). Dans l’autre match du groupe H, l’AC Milan s’est imposée sur le terrain du Celtic Glasgow (3-1) avec des buts de Rade Krunic (14e), Brahim Diaz (42e) et Jens Petter Hauge (92e), contre un but de Mohamed Elyounoussi (76e).

Dans le groupe J, Tottenham a fait respecter la hiérarchie en dominant LASK (3-0), sur des réalisations de Lucas Moura (18e), Andres Andrade (27e csc) et Son Heung-min (84e). Titularisé, Gareth Bale a disputé une heure. Dans le groupe G, Leicester City a déroulé contre Zorya Louhansk au King Power Stadium (3-0) avec des buts de James Maddison (29e), Harvey Barnes (45e) et Kelechi Iheanacho (67e).

Ligue EuropaCrédit photo : @UEFAcom_fr