LdC : Rennes battu par le FC Séville, le Barça domine la Juventus, Man Utd se balade contre Leipzig

Le Stade Rennais a cédé mercredi soir sur le terrain du FC Séville (1-0), pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

FC Séville-Stade Rennais

Malmené par le dernier lauréat de la Ligue Europa, le club breton a fini par s’incliner sur un but de Luuk de Jong (56e). Avec quatre points, la formation de Julen Lopetegui partage la tête du groupe E avec Chelsea, facile contre Krasnodar (4-0). Le SRFC ne compte qu’un point avant un périlleux déplacement à Stamford Bridge mercredi prochain.

Grâce à Ousmane Dembélé (14e) et Lionel Messi (91e sur penalty), le FC Barcelone réalise un gros coup sur le terrain de la Juventus Turin (2-0). Alvaro Morata s’est vu refuser trois buts pour hors-jeu. Avec six points, les Blaugrana sont seuls leaders d’un groupe G qui a vu Ferencvaros et le Dynamo Kiev se quitter sur un nul (2-2). Dans le groupe H, après le succès du Paris Saint-Germain contre Istanbul Basaksehir (2-0), Manchester United a confirmé en écrasant le RB Leipzig à Old Trafford (5-0). Les Red Devils ont marqué par Mason Greenwood (21e), Marcus Rashford (76e, 78e, 92e) et Anthony Martial (87e sur penalty) et occupent la tête avec six points.

Enfin, dans le groupe F, le Borussia Dortmund prend le meilleur sur le Zénith Saint-Pétersbourg au Signal Iduna Park (2-0), avec des buts de Jadon Sancho (78e sur penalty) et Erling Haaland (91e). Les Borussen réagissent après une défaite face à la Lazio Rome, qui s’est contentée d’un nul contre le Club Bruges (1-1) et partage la première place avec les Belges.