Mercato Bayern : Flick se mouille sur l’avenir de David Alaba

Présent ce vendredi en conférence de presse, avant le déplacement samedi du Bayern Munich à Cologne (6e journée de Bundesliga), Hansi Flick s’est arrêté sur la situation de David Alaba, en fin de contrat en juin prochain.

Hansi Flick


L’entraîneur bavarois a milité pour que le défenseur autrichien poursuivre sa carrière à l’Allianz Arena. « J’espère toujours qu’il signera car il sait ce qu’il a ici. Nous nous amusons beaucoup, il y a une bonne ambiance, nous jouons un beau football. Les critères sportifs sont excellents pour chaque joueur. J’espère qu’il restera avec nous. Que ce soit à Bielefeld, contre l’Atletico ou Francfort, il fait du bon travail. Comme la saison dernière, je le vois très concentré sur le terrain, comme leader de la défense. Nous en avons besoin. »

Apparu à sept reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour quatre rencontres de Bundesliga, le footballeur de 28 ans ne parvient toujours pas à s’entendre avec sa direction sur la prolongation de son engagement.