EdF : Deschamps justifie la présence de Fekir

Didier Deschamps a expliqué pourquoi il avait préféré Nabil Fekir (27 ans) à Houssem Aouar (22 ans), malgré ses difficultés avec le Betis Séville. Le sélectionneur ne partage pas l’avis de la presse espagnole le concernant.

Nabil Fekir

Nabil Fekir, Betis Séville

“Dans le profil de Houssem, j’ai Nabil Fekir, que vous devez suivre, je ne sais pas. C’est mon boulot aussi avec mon staff de regarder les matches hors de France. Dans ce poste et ce registre, je considère que Nabil donne plus de garanties. Nabil est performant avec son club, dans un registre qui n’est pas toujours le sien, parfois il joue sur un côté. Quand il a le ballon, il se passe toujours quelque chose. Il a un gros volume de jeu. Il faisait partie des 23 privilégiés champions de monde, même si en termes de temps de jeu, et ça c’est un peu de ma faute, il n’en a pas eu beaucoup, sur des rentrées en cours de match, mais ce n’est pas là où il est le mieux. C’est solide, il a plus de continuité dans ce qu’il réalise”, a estimé le sélectionneur en conférence de presse.

Cette saison, Fekir n’a inscrit qu’1 but et délivré 1 passe décisive en 8 apparitions en Liga. Son club occupe pour l’instant la 7e place du classement, à 5 points du leader, la Real Sociedad.