Ligue Europa : Nice s’incline contre le Slavia Prague, l’AS Rome et Tottenham ne tremblent pas

Nice a concédé jeudi soir une deuxième défaite en trois journées de Ligue Europa. Les Aiglons de Patrick Vieira se sont inclinés sur le terrain des Tchèques du Slavia Prague (3-2).

Slavia Prague-Nice

Malgré un but d’Amine Gouiri (33e), le club azuréen a craqué sur des réalisations de Jan Kuchta (16e, 71e) et Abdallah Sima (43e). Dan Ndoye a relancé trop tardivement les Niçois (93e). Troisième du groupe C avec trois points, le Gym est relégué à trois longueurs du Slavia Prague et du Bayer Leverkusen. Menés 2-1, les Allemands de Peter Bosz se sont imposés sur les terres de l’Hapoël Beer-Sheva (4-2) avec notamment un doublé de Leon Bailey (5e, 75e).

Dans le groupe A, l’AS Rome s’impose facilement au Stadio Olimpico contre Cluj (5-0), sur des buts de Henrikh Mkhitaryan (2e), Roger Ibañez (24e), Borja Mayoral (34e, 84e) et Pedro (89e). Avec sept points, le club de la capitale conforte sa première place. Dans le groupe J, Tottenham s’offre un deuxième succès en trois journées sur la pelouse de Ludogorets (3-1). Les Spurs de José Mourinho ont marqué par Harry Kane (13e), Lucas Moura (33e) et Giovani Lo Celso (62e). Dans le groupe F, Naples gagne à Rijeka (2-1). Menée, la formation de Gennaro Gattuso l’a emporté grâce à Diego Demme (43e) et Matteo Politano (62e).

Résultats Ligue EuropaCrédit photo : @UEFAcom_fr