Ligue 1 : le PSG signe un huitième succès de rang contre Rennes

Trois jours après le fiasco à Leipzig en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a poursuivi sa belle série en Ligue 1 par un succès contre le Stade Rennais (3-0), samedi soir au Parc des Princes, lors de la 10e journée.

PSG-Rennes

Moise Kean et Angel Di Maria, PSG - Rennes

En difficulté en Ligue des champions après une deuxième défaite en trois journées sur le terrain du RB Leipzig (2-1), mercredi, le Paris Saint-Germain reste en revanche intouchable dans l’Hexagone. Samedi soir, le club de la capitale s’est offert une huitième victoire d’affilée aux dépens du Stade Rennais (3-0), pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Face à des Bretons qui ne pointaient qu’à trois longueurs au coup d’envoi et venaient également de s’incliner en C1 à Chelsea (3-0), les joueurs de Thomas Tuchel se sont de nouveau appuyés sur Moise Kean, en l’absence de Neymar et Kylian Mbappé. Sur un ballon perdu près de la surface par James Léa-Siliki, l’attaquant italien vient tromper Alfred Gomis du droit (11e). Dans une première période marquée par les sorties sur blessure d’Idrissa Gueye et Thilo Kehrer, Angel Di Maria offre le break au champion de France d’un piqué (21e), sur une passe en profondeur d’Ander Herrera.

Du gauche, sur un service de Colin Dagba, l’Argentin ajoute un troisième but (73e). Avec 24 points, le Paris Saint-Germain conforte sa première place avec une marge de cinq unités sur Lille. Le LOSC tentera de s’accrocher à deux longueurs en s’imposant dimanche à Brest. Troisièmes avec 18 unités, les Rouge et Noir de Julien Stéphan sont désormais relégués à six points des Parisiens.