Mercato Dortmund : la direction aurait fixé un prix pour Haaland

Les dirigeants du Borussia Dortmund auraient une somme en tête dans le cadre d’un futur transfert de l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland

Le club allemand réclamerait autour de 80 millions d’euros pour l’avant-centre de 20 ans, si l’on en croit les informations du journal El Mundo Deportivo. Outre le montant du deal, la prochaine équipe de l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg aurait à débourser 20 millions d’euros supplémentaires de bonus pour son agent Mino Raiola. En d’autres termes, le natif de Leeds pourrait coûter environ 100 millions d’euros, alors que le BVB l’avait acheté en janvier dernier pour 20 millions d’euros. Pour rappel, selon l’Observatoire du football, le goleador du Borussia Dortmund vaudrait 120,3 millions d’euros sur le marché.

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Borussen, Erling Haaland susciterait l’intérêt du Real Madrid, visiblement décidé à s’attacher ses services à l’occasion de l’été 2022. Depuis le début de la saison 2020-2021, il a marqué onze buts en onze matches toutes compétitions confondues, pour six réalisations en six rencontres de Bundesliga.