OL : le nouveau message d’Aulas sur l’avenir de Depay

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a fait le point sur la situation de l’attaquant néerlandais Memphis Depay.

Jean-Michel Aulas

JMA Jean-Michel Aulas OL

En réponse au flou affiché par le footballeur de 26 ans et à la possibilité de son départ au mois de janvier, le patron des Gones a assuré sur RMC Sport que l’ancien footballeur de Manchester United allait terminer cette saison du côté du Groupama Stadium, jusqu’à la fin de son contrat.

C’est un joueur exceptionnel. C’est lui qui tire l’équipe vers le haut. L’Olympique Lyonnais a une chance incroyable d’aller au bout de ses intentions cette saison, sous réserve de garder toutes ses forces. On a la chance d’avoir deux internationaux brésiliens. On a un certain nombre d’internationaux dans beaucoup de sélections. Memphis est un leader. Je n’ai pas les yeux de Chimène pour lui, mais je pense qu’il peut apporter une dimension que tout le monde souhaite avoir à l’Olympique Lyonnais. À priori, on ne va pas le garder. J’ai été le premier à dire qu’il ne partirait pas à Barcelone, personne ne m’avait écouté, non seulement Memphis mais aussi Houssem Aouar et Moussa Dembélé. Dès le début, j’ai dit qu’ils ne partiront pas. Sur une année où on a été privés injustement de Coupe d’Europe, il faut absolument réussir la saison. On a mal démarré car on a joué jusqu’à fin août la Champions League, en demi-finales. Les joueurs n’ont pas eu de vacances. Donc il va rester.