Liverpool : Gomez opéré du genou gauche et out plusieurs mois (Officiel)

Liverpool a donné ce jeudi de nouvelles informations sur son défenseur central Joe Gomez, blessé mercredi lors d’un entraînement de la sélection anglaise.

Joe Gomez

Le club de la Mersey fait savoir dans un communiqué que le footballeur de 23 ans a été opéré ce matin avec succès au niveau du tendon du genou gauche, à Londres. Les Reds précisent qu’aucune complication n’a été rencontrée sur les autres ligaments de son genou. Si le champion d’Angleterre en titre ne précise pas la durée exacte de son indisponibilité, il assure que l’ancien joueur de Charlton manquera une bonne partie de la saison 2020-2021.

Depuis le début de cet exercice, Joe Gomez avait disputé douze matches toutes compétitions confondues, pour sept rencontres de Premier League. Ce pépin physique constitue un nouveau coup dur pour la formation de Jürgen Klopp, déjà privée pour plusieurs mois du défenseur central néerlandais Virgil van Dijk et également plombée par les blessures de Fabinho et Trent Alexander-Arnold. Il reste à voir si Liverpool sera tenté de recruter durant le prochain mercato hivernal.