Everton : Ancelotti loue les qualités de James Rodriguez

La nouvelle recrue colombienne des Toffees s’est bien adaptée à la Premier League (8 rencontres, 3 buts, 4 passes décisives).

Carlo Ancelotti

Interrogé par NBC Sport, le coach italien Carlo Ancelotti n’a dit que du bien de James Rodriguez : “James (Rodriguez) a passé pas mal de temps en Espagne, à Madrid, et il n’a pas beaucoup joué. Il voulait un nouveau défi et était désespéré. Je pense qu’il est au bon endroit maintenant parce qu’il me connaît et je le connais. Everton veut s’améliorer et avoir un grand projet donc je pense qu’il a trouvé le bon club pour lui permettre de montrer sa qualité. C’est un joueur formidable et talentueux. Il ne rate pas les passes, ne perd jamais le contrôle du ballon ou ne gaspille pas ses tirs. Il ne joue pas un football compliqué, il considère le football comme une chose simple.

Le joueur de 29 ans a eu de nombreuses difficultés pour s’imposer ces dernières années, que ce soit au Real Madrid ou en prêt (Bayern Munich). James Rodriguez est lié à Everton jusqu’en 2022, avec une année en option.