EdF : Rothen se paye Deschamps à propos de Mbappé

Le consultant de RMC, Jérôme Rothen, s’est emporté contre le sélectionneur des Bleus, à cause de sa gestion du cas de l’attaquant de 21 ans.

Jérôme Rothen

L’ancien joueur du PSG n’a pas apprécié que Didier Deschamps sélectionne Kylian Mbappé, alors que ce dernier souffre des ischio-jambiers depuis un match de L1 contre Nantes, le 31 octobre : “Il est payé par le PSG. Il fait défaut à son club. Pour le PSG en Ligue des Champions, c’est loin d’être facile. Cela va se jouer dans 15 jours avec la réception de Leipzig. C’est le plus important pour (Kylian) Mbappé, ce n’est pas France-Portugal. Tu ne dois pas prendre de risque. Mbappé a besoin de se soigner. Il n’a pas eu de préparation. Il s’en est plaint. Le mental joue sur le physique. La preuve, il s’est blessé musculairement. Comment (Didier) Deschamps peut l’appeler ? Il n’en a rien à faire du PSG, pour lui, la vie en sélection est plus importante. Il faut avoir du respect.

Pas utilisé contre la Finlande, en amical (0-2), Kylian Mbappé ne devrait pas être titulaire ce soir. Mais il pourrait entrer en jeu, si son physique le lui permet.