Liverpool : un défenseur de l’Olympiakos ciblé ?

Confronté aux blessures longue durée de Virgil van Dijk et Joe Gomez, Liverpool explore plusieurs pistes en prévision de la venue d’un nouveau défenseur central.

Ruben Semedo

Outre le dossier menant à Dayot Upamecano, l’international français du RB Leipzig, le club de la Mersey aurait également des vues sur un joueur du championnat grec. Si l’on en croit les informations du Daily Express, les Reds songeraient à Ruben Semedo, le défenseur central de l’Olympiakos. Le champion d’Angleterre 2020 envisagerait une arrivée de l’international portugais de 26 ans durant le prochain mercato hivernal.

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec la formation du Pirée où évolue également Mathieu Valbuena, l’ancien joueur de Villarreal pourrait faire l’objet d’un transfert de 18 millions de livres, soit 20 millions d’euros. Recruté durant l’été 2019 pour 4,5 millions d’euros, Ruben Semedo fait partie de la liste des joueurs retenus par Fernando Santos pour les rencontres de Ligue des Nations face à la France, samedi soir, et la Croatie (17 novembre).