EdF, Lizarazu : “Kimpembe a été vraiment excellent”

Bixente Lizarazu considère que Presnel Kimpembe (25 ans) a fait un gros match avec les Bleus, face au Portugal (1-0), samedi soir. Il pense que Didier Deschamps peut s’appuyer sur une charnière Kimpembe-Varane, laquelle a offert de sérieuses garanties.

Presnel Kimpembe

“Kimpembe a été vraiment excellent. Si on analyse les dernières performances de l’équipe de France, il y avait un débat concernant l’association avec Varane, taulier de cette équipe. Kimpembe a été très bon dans toutes ses interventions, il a été tranchant, très clair dans ses actions et présent dans la surface. C’est un défenseur de combat, il aime le contact avec l’adversaire. C’est comme ça qu’il se sublime. La complémentarité avec Varane est excellente”, a lancé le champion du monde 1998 au micro de Téléfoot.

Presnel Kimpembe compte pour l’instant 12 sélections avec les Bleus, mais aussi 25 matchs de Ligue des Champions et 101 de Ligue 1 sous la tunique du PSG. Il a prolongé son contrat avec le club parisien jusqu’en 2024, l’été dernier. Il devrait encore être aligné face à la Suède, mardi (20h45).