Ligue des Nations : la Belgique bat l’Angleterre, l’Italie domine la Pologne

La Belgique a pris le meilleur sur l’Angleterre (2-0), dimanche soir, pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Nations.

Belgique-Angleterre

Youri Tielemans, Belgique - Angleterre

Les Diables Rouges ont fait la différence sur des buts de Youri Tielemans (10e) et Dries Mertens (24e). Avec douze points, les joueurs de Roberto Martinez confortent la tête du groupe 2 de la Ligue A avec deux longueurs d’avance sur le Danemark, tombeur de l’Islande (2-1) sur un doublé de Christian Eriksen (12e sur penalty, 92e sur penalty).

Dans le groupe 1 de la Ligue A, l’Italie domine la Pologne (2-0) grâce à Jorginho (27e sur penalty) et Domenico Berardi (84e) et est aux commandes avec neuf points, et un point de plus que les Pays-Bas. La Nazionale est maître de son destin pour la qualification en demi-finales avant une dernière rencontre en Bosnie-Herzégovine, mercredi.

Dans le groupe 1 de la Ligue B, l’Autriche vient à bout de l’Irlande du Nord (2-1) et prend trois points d’avance sur la Norvège, qui compte un match de moins. Dans le groupe 2 de la Ligue B, la République Tchèque bat Israël (1-0) et n’est qu’à un point de l’Ecosse. Dans le groupe 3 de la Ligue B, la Hongrie est neutralisée par la Serbie (1-1) et à égalité avec la Russie.