Mercato Barça : un candidat à la présidence ne comprend pas la venue de Griezmann

Candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu à la tête du FC Barcelone, Victor Font a taclé la direction du club de la Catalogne au sujet du transfert d’Antoine Griezmann.

Antoine Griezmann

Dans une interview donnée à la Cadena COPE, l’un des prétendants à la présidence du Barça a considéré l’arrivée de l’attaquant français comme une erreur. « C’est très surprenant pour Griezmann en raison du talent qu’il a, mais c’est une signature qui n’aurait pas dû se faire à cause du poste qu’il occupe. Son positionnement est très compliqué car il joue au poste occupé par Messi. » Victor Font regrette que le départ de Luis Suarez, parti à l’Atletico Madrid, n’ait pas été compensé. « Il était temps de se renouveler après avoir touché le fond et on pouvait s’attendre à ce que Luis Suarez soit l’un de ceux qui partent. Cela a été fait sans avoir de remplaçant clair. On peut souffrir cette saison d’un manque de buts. »

Acheté par les Blaugrana durant l’été 2019 pour 120 millions d’euros, le champion du monde 2018 a marqué deux buts en neuf matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021. Le footballeur de 29 ans est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le FC Barcelone.