Avant AS Monaco-Paris Saint-Germain vendredi soir à Louis-II, lors de la 11e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel est revenu sur les mots de Leonardo à son égard.

Thomas Tuchel

Le 10 novembre dernier, à l’occasion d’un entretien donné sur le site officiel du club, le directeur sportif parisien avait affiché sa confiance au coach allemand, le Brésilien expliquant que les dirigeants n’ont pas envisagé de trouver un successeur à l’ancien technicien du Borussia Dortmund. “On n’a jamais pensé à changer Tuchel, on n’a jamais appelé personne. Après, il y a des gens qui parlent, beaucoup de personnes veulent venir, mais le club n’a jamais mis sur la table un autre entraîneur pour remplacer Tuchel. Là, c’est le moment de se concentrer sur l’objectif. On a plein de petits problèmes et là c’est le moment de concentrer tout le monde sur ça.

En conférence de presse, Thomas Tuchel a loué le soutien de Leonardo. “C’est toujours bien si le directeur sportif est aux côtés de l’entraîneur. C’est bien pour chaque entraîneur, pour moi. On travaille toujours de la même façon, avec proximité. On donne tout chaque jour. S’il y a des résultats plus compliqués, c’est toujours le coach qui est responsable. C’est normal, c’est la vie et ce n’est pas son problème. On sait bien ce que l’on fait, comment on travaille ensemble.” Pour rappel, le bail du technicien de 47 ans prend fin en juin prochain.