Mercato Derby County : Rooney veut prendre les rênes de l’équipe

Dernier de la Championship, Derby County s’est séparé de son entraîneur Phillip Cocu pendant la trêve internationale. En attendant la nomination d’un nouveau coach, le club anglais a été repris en main par un quatuor constitué de Wayne Rooney, Liam Rosenior, Shay Given et Justin Walker.

Wayne Rooney


Invité à préparer le déplacement à Bristol City, prévu ce samedi pour le compte de la 12e journée, l’attaquant des Rams a affiché ses intentions face aux journalistes. L’ancien footballeur de Manchester United n’a pas caché son envie de s’installer sur le banc sur du long terme.

« Je suis ambitieux, bien sûr, je veux faire de la gestion. Je ne serais pas une personne ambitieuse si je m’assois ici et que je disais que je ne voulais pas du poste. En ce moment, il y a une opportunité pour nous quatre ici d’essayer de diriger cette équipe, aussi longtemps que possible. C’est l’occasion pour nous de montrer les différentes idées que nous avons et de remettre cette équipe sur les rails. Cela a été une semaine étrange. Nous devons dire un grand merci à Phillip, j’ai beaucoup appris dans mon premier rôle d’entraîneur ici. »

Recruté en janvier dernier par Derby County, en qualité d’entraîneur-joueur, le footballeur de 35 ans est sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le pensionnaire du Pride Park Stadium.