Avant l’affiche entre l’Atletico Madrid et le FC Barcelone au Wanda Metropolitano, samedi soir pour le compte de la 10e journée de Liga, Ronald Koeman a été convié par la presse à faire le point sur la situation de Lionel Messi.
L’entraîneur néerlandais a déclaré qu’il n’envisageait pas un départ de l’attaquant argentin, dont le contrat court jusqu’en juin prochain. « Je ne vois pas Messi hors du club, et je ne vais plus répondre« , a lancé l’ancien sélectionneur des Pays-Bas sur « La Pulga », qui a accepté d’honorer jusqu’au bout son engagement après ses envies d’ailleurs l’été dernier.
Ronald Koeman précise ne pas être en position de décider de l’avenir du footballeur de 33 ans. « Ce n’est pas une question car Leo a encore un an de contrat. Ne soyez pas nerveux parce que c’est l’avenir de Leo. Je ne suis pas la personne à qui il faut parler et la personne qui doit décider s’il restera. C’est un joueur de Barcelone et personne ne peut dire ce qui peut arriver à l’avenir.«