Ligue 1 : Bordeaux gagne à Rennes grâce à Ben Arfa

Après deux défaites de rang, les Girondins de Bordeaux ont remis la marche en avant en s’imposant vendredi soir contre le Stade Rennais (1-0), au Roazhon Park, en match d’ouverture de la 11e journée de Ligue 1.

Stade Rennais-Girondins de Bordeaux

Les joueurs de Jean-Louis Gasset ont fait la différence par Hatem Ben Arfa. Sur un ballon récupéré par Samuel Kalu, le milieu offensif est venu tromper Alfred Gomis d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface de réparation (37e), son premier but avec le maillot aquitain. Le SRFC a trouvé deux fois les montants, Romain Del Castillo sur la barre (43e) et Jérémy Doku sur le poteau (80e).

Avec quinze points, Bordeaux remonte provisoirement à la onzième place, devant le Racing Club de Lens. De son côté, la formation de Julien Stéphan subit un troisième revers en quatre journées et figure à la quatrième place avec 18 unités, à une longueur du deuxième Lille. Mardi prochain, les Rouge et Noir recevront Chelsea dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.