Brest-ASSE : les équipes de départ sont tombées

Après les succès de Bordeaux à Rennes (1-0) et de Monaco contre le Paris Saint-Germain (3-2), la 11e journée de Ligue 1 se poursuit ce samedi avec la seule rencontre au programme entre le Stade Brestois et l’AS Saint-Etienne (17 heures), au stade Francis-Le Blé.

Onze Brest

Crédit photo : @SB29

Quinzièmes, les Verts de Claude Puel veulent stopper une série de six défaites de rang, la dernière avant la trêve internationale contre l’Olympique Lyonnais (2-1). Le club du Forez est opposé à une formation bretonne treizième, tombeuse de Lille quinze jours plus tôt (3-2).

Les deux équipes ont publié leur onze de départ respectif. Privé de Denys Bain, Christophe Hérelle, Romain Philippoteaux et Brendan Chardonnet, le SB29 d’Olivier Dall’Oglio fait confiance à Ronaël Pierre-Gabriel et Franck Honorat, qui ont tous les deux joué à l’ASSE. En face, Saint-Etienne doit se passer des services de Romain Hamouma et Wahbi Khazri, suspendus, alors que Mathieu Debuchy, Arnaud Nordin et Ryad Boudebouz sont de retour. Ce dernier est titularisé en attaque avec Denis Bouanga et Charles Abi. Adil Aouchiche démarre sur le banc.