Dortmund : Moukoko entre dans l’histoire de la Bundesliga

Agé d’à peine 16 ans et un jour, Youssoufa Moukoko est devenu samedi soir le plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga en entrant en jeu face au Herta Berlin (2-5).

Présenté depuis plusieurs saisons comme l’un des futurs cracks du football mondial, le prodige allemand a disputé ses premières minutes en championnat et entre ainsi dans l’histoire de la Bundesliga. Entré en jeu à la 85e à la place d’Erling Haaland, Youssoufa Moukoko a battu le précédent record établi par Nuri Sahin qui avait 16 ans et 335 jours lors de sa première apparition en pro.

L’attaquant du BVB est bien parti pour faire tomber de nombreux records de précocité. Né au Cameroun, Moukoko a ensuite rejoint l’Allemagne à l’âge de 10 ans pour retrouver son père. A 12 ans, il jouait déjà en U17. Son bilan dans cette catégorie d’âges : 90 buts en 56 matchs. A 14 ans, il était déjà surclassé en U19, avec des stats tout aussi folles. Son destin est en marche…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)