Atlético Madrid : Simeone refuse toute comparaison avec 2014

Malgré la victoire contre le FC Barcelone samedi soir dans le cadre de la 8e journée de Liga, Diego Simeone a refusé de s’enflammer et garde toute sa lucidité en vue des prochaines échéances des Colchoneros.

Simeone ne voit aucune similitude avec l'Atlético de 2014


Malgré le statut de coleader de l’Atlético Madrid, qui compte le même nombre de points que la Real Sociedad (20 points) mais avec un match en moins, le coach argentin garde la tête froide et sait parfaitement que la saison est encore très longue. Interrogé sur d’éventuelles similitudes entre cette équipe et celle sacrée championne en 2014, Simeone a préféré mettre en avant la progression de son groupe.

« Cela fait un moment que je le dis, mais le groupe va vraiment très bien. Cela nous procure de l’enthousiasme pour travailler, on a envie de garder cette complicité qu’il y a sur le terrain. On valorise beaucoup les progrès effectués par les joueurs. Je disais que l’année dernière c’était une saison de transition, et ça se voit aujourd’hui, on travaille bien mieux qu’avant, les joueurs sont bien plus complices entre eux. (Voyez-vous des similitudes entre l’Atlético Madrid qui a remporté la Liga en 2014 et cette équipe ?) Non, je n’en vois pas« , a souligné le technicien de l’Atlético Madrid.