Barça : le club devra attendre janvier pour remplacer Piqué
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2020-10-22-gerard-pique.jpg)
Le FC Barcelone a donné dimanche des nouvelles de Gerard Piqué. Sorti sur blessure samedi soir contre l'Atletico Madrid (défaite 1-0, 10e journée de Liga), le défenseur central espagnol a subi une “entorse de 3ème degré au ligament latéral interne et une lésion partielle du ligament croisé du genou droit“, selon le communiqué du club catalan.
Si la durée de l'indisponibilité du footballeur de 33 ans n'est pas encore connue, le champion du monde 2010 se dirige vers une longue absence qui incitera la direction du Barça à réagir sur le marché des transferts. Mais les Blaugrana devront encore s'armer de patience pour lui trouver un remplaçant.
Selon les informations du journal Sport, le FC Barcelone ne pourra pas recruter de joker médical, à l'image de l'arrivée en février de l'attaquant danois Martin Braithwaite qui avait débarqué pour pallier à la blessure d'Ousmane Dembélé. D'après nos confrères, la Fédération espagnole de football a changé les règles du jeu et n'autorise plus la venue de nouveaux joueurs en dehors du mercato. Les dirigeants barcelonais devront attendre l'ouverture du mercato hivernal pour s'attacher les services d'un nouveau défenseur central.