Tottenham : la réaction de Mourinho au décès de Maradona

Après le succès de Tottenham face à Ludogorets (4-0), jeudi soir dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, José Mourinho a confié son sentiment suite à la disparition de Diego Maradona, mercredi à 60 ans.

José Mourinho

En zone mixte, l’entraîneur portugais des Spurs a révélé qu’il était en contact régulier avec El Pibe de Oro. « Il y a Diego, et il y a Maradona. Maradona est éternel, il appartient au monde entier. Et nous n’oublierons jamais ce qu’il est. Diego, c’est une autre histoire. Il ne m’aurait jamais appelé ce soir (hier). Car ce soir je suis heureux, j’ai gagné. Il ne m’aurait jamais appelé aujourd’hui. Il appelait dans les moments difficiles, après un mauvais résultat. Il m’appelait et me disait que je méritais le meilleur. Je n’oublierai jamais ça. Je garde le sourire parce que l’inverse est impossible, avec lui. J’ai rigolé chaque minute passée avec lui. »

Les incidents survenus autour du palais présidentiel ont contraint les autorités à stopper la veillée funèbre. Diego Maradona a été enterré en privé, autour de sa famille, dans le cimetière de Bella Vista de Buenos Aires. Pour rappel, le gouvernement argentin a instauré trois jours de deuil national.