Barça : un accord de principe pour une baisse des salaires (Officiel)

Le FC Barcelone a publié ce vendredi un communiqué au sujet de la question de la baisse des salaires dans l’effectif.

Ronald Koeman

Sur son site internet, le club de la Catalogne fait savoir que les négociations lancées entre ses représentants et les joueurs ont permis de trouver un accord de principe pour un ajustement des salaires de la saison 2020-2021. Dans le détail, le Barça annonce une économie de 122 millions d’euros de rémunération fixe et d’environ 50 millions d’euros de rémunération en variable, un report fixé en trois ans à compter de cet exercice. Cet accord doit encore être validé dans les prochains jours par les joueurs, l’entraîneur Ronald Koeman et son staff.

En octobre dernier, Gerard Piqué avait trouvé un accord pour une baisse de 50 % de ses émoluments, alors que Clément Lenglet, Marc-André ter Stegen et Frenkie de Jong avaient accepté une diminution de 30 % de leur salaire. C’est désormais l’intégralité de l’effectif du FC Barcelone qui s’apprête à consentir à un effort financier pour aider le club à faire face aux conséquences de la crise du coronavirus.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)