Fragilisé par la contre-performance de ses joueurs sur le terrain du Shakhtar Donetsk (2-0), mardi à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Zinedine Zidane reste apprécié du public.

Zinedine Zidane

Selon les résultats d’un sondage réalisé par le journal As, une majorité des personnes interrogées garde confiance à l’entraîneur du Real Madrid. 55 % des sondés pensent que le technicien français reste la solution pour le club de la capitale et doit rester sur le banc de la Maison Blanche. Annoncé comme le favori à la succession du champion du monde 1998, l’Argentin Mauricio Pochettino est plébiscité à 33 %. Enfin, l’entraîneur de la Castilla Raul Gonzalez recueille 12 % des suffrages. Le coach de 48 ans conserverait également le soutien de son effectif.

Avant le choc sur le terrain du FC Séville, samedi dans le cadre de la 12e journée de Liga, “Zizou” n’échappera pas aux questions sur son avenir lors de son dernier point presse. Quatrième de Liga à sept points de la première place occupée par la Real Sociedad, le Real Madrid jouera mercredi prochain sa qualification pour les huitièmes de finale de la C1 à l’occasion de la réception du Borussia Mönchengladbach. Troisièmes du groupe B avec sept points, les partenaires de Karim Benzema décrocheront leur billet pour la phase à élimination directe en cas de succès.