La Lazio Rome s’est qualifiée mardi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Au Stadio Olimpico, le club italien s’est contenté d’un nul suffisant contre le Club Bruges (2-2), à l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules.

Lazio Rome-Club Bruges

Sous la menace d’une élimination en cas de succès belge, la formation de Simone Inzaghi a trouvé le chemin des filets par Joaquin Correa (12e) et Ciro Immobile (27e sur penalty). En infériorité numérique pour une expulsion d’Eduard Sobol (39e), les visiteurs ont égalisé par deux fois grâce à Ruud Vormer (15e) et Hans Vanaken (76e), mais les joueurs de Philippe Clement restent aux portes de la qualification et doivent se contenter de la Ligue Europa.

Dans l’autre match du groupe F, le Borussia Dortmund l’emporte dans la douleur sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (2-1). Mené par les Russes sur un but de Sebastian Driussi (16e), le BVB de Lucien Favre a fait la différence par Lukasz Piszczek (68e) et Axel Witsel (78e). Avec 13 points, le club allemand termine à la première place avec trois longueurs d’avance sur la Lazio Rome.