Le tirage au sort de la phase finale du championnat d'Europe Espoirs 2021 a été réalisé ce jeudi. L'équipe de France de Sylvain Ripoll connaît ses trois adversaires de la phase de poules, programmée en Hongrie et en Slovénie du 24 au 31 mars prochains.

Sylvain Ripoll

Protégés par un statut de tête de série obtenu après un succès contre la Suisse (3-1), lors de l'ultime journée des éliminatoires, les Bleuets de Sylvain Ripoll ne croiseront pas la route de grosses nations à l'occasion de la phase de poules de l'Euro Espoirs 2021 (24-31 mars), organisé conjointement par la Hongrie et la Slovénie. Les partenaires d'Odsonne Edouard héritent du groupe C avec la Russie, l'Islande et le Danemark et devront terminer à l'une des deux premières places pour se qualifier pour les quarts de finale et la phase à élimination directe (31 mai-6 juin).

Pour rappel, la France n'a plus remporté l'Euro dans cette catégorie depuis 1988. Sacrée lors de la dernière édition de 2019 aux dépens de l'Allemagne (2-1) sur des buts de Fabian Ruiz et Dani Olmo, après un succès en demi-finales face aux Tricolores, l'Espagne tombe dans le groupe B avec la Slovénie, la République Tchèque et l'Italie. Le groupe A comprend la Hongrie, l'Allemagne, la Roumanie et les Pays-Bas. Enfin, le groupe D s'annonce sans doute comme le plus relevé avec le Portugal, la Croatie, l'Angleterre et la Suisse.