Mercato Dortmund : Haaland intéresserait les deux clubs de Manchester

Les prestations de l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland ne laissent pas insensibles nombreux cadors du continent. Outre-Manche, deux clubs envisageraient un futur recrutement du canonnier norvégien.

Erling Haaland

Si l’on en croit les informations du Daily Mail, Manchester City et Manchester United seraient sur les rangs pour s’attacher les services du goleador de 20 ans. Les Citizens veulent préparer l’avenir et la succession de l’attaquant argentin Sergio Agüero, dont le contrat expire en juin prochain. De leur côté, les Red Devils souhaitent rester informés de la situation du natif de Leeds en prévision d’une future offensive.

Débarqué au Signal Iduna Park durant le dernier mercato hivernal, pour 20 millions d’euros, le numéro 9 des Borussen peut se targuer d’un impressionnant bilan comptable avec 17 buts en 14 matches toutes compétitions confondues cette saison, pour 10 réalisations en 8 rencontres de Bundesliga.

Eloigné des terrains jusqu’à la fin de l’année en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, Erling Haaland ne devrait pour autant pas quitter le BVB à court terme, comme l’a déclaré son agent Mino Raiola. Par la voix de Karl-Heinz Rummenigge, le Bayern Munich a refroidi la possibilité de sa venue. Sous contrat jusqu’en juin 2024, sa valeur sur le marché est aujourd’hui estimée à trois chiffres.