WBA : Bilic sort du silence sur son licenciement

Limogé mercredi de son poste d’entraîneur de West Bromwich Albion, qui l’a remplacé quelques heures plus tard par Sam Allardyce, Slaven Bilic a réagi à son départ.

Slaven Bilic


Dans un communiqué retranscrit par le Daily Mail, le technicien croate n’a pas caché sa tristesse de laisser sa place. « Je suis extrêmement déçu d’avoir quitté West Bromwich Albion. Je suis honoré d’avoir géré ce club de football unique avec un engagement et une intégrité sans réserve. Je tiens à exprimer mes sincères remerciements à tous les joueurs, à mon équipe d’entraîneurs assidue et à notre personnel dévoué. Je suis incroyablement fier que nous ayons obtenu une promotion directe lors de notre première saison. C’était vraiment dommage de ne pas avoir nos fidèles supporters avec nous à ce moment-là et à notre retour en Premier League. Dans ce qui a été une année difficile pour tant de gens, ces fans spéciaux nous ont accompagné tout au long de tout cela. Mon staff et moi sommes reconnaissants d’avoir eu le privilège de les servir. Ils auraient apprécié certaines de nos excellentes prestations durant lesquelles l’équipe a montré à quel point elle voulait que nous réussissions. En fin de compte, je suis triste que cela n’ait pas fonctionné comme nous le voulions. Mais je pars la tête haute, avec de merveilleux souvenirs que je chérirai toujours. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous dire au revoir correctement à The Hawthorns. Je souhaite vraiment bonne chance au club pour l’avenir. »

Opposés dimanche prochain à Aston Villa, pour le compte de la 14e journée de Premier League, les Baggies figurent à la 19e place avec sept points.