Robert Lewandowski a décroché jeudi le trophée du meilleur joueur FIFA de l'année 2020, lors de la cérémonie ‘The Best'.

Robert Lewandowski

L'attaquant du Bayern Munich a réalisé une année de haut vol avec 43 buts toutes compétitions confondues. Auteur de 18 buts en 17 matches depuis le début de la saison 2020-2021, pour 15 réalisations en 11 rencontres de Bundesliga, l'avant-centre polonais aura été l'un des grands artisans du nouveau titre de champion d'Allemagne glané par les joueurs de Hansi Flick et surtout du sacre en Ligue des champions, après un succès en finale du “Final 8” à Lisbonne contre le Paris Saint-Germain (1-0).

Le canonnier de 32 ans a notamment marqué trois buts lors de la double confrontation contre Chelsea en huitièmes de finale, un but face au FC Barcelone en quarts de finale (8-2) et un contre l'Olympique Lyonnais en demi-finales (3-0). Robert Lewandowski a été préféré à l'attaquant portugais de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo et à l'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi, lauréat en 2019.