Ligue 1 : Lille et le PSG dos à dos à Pierre-Mauroy

L’affiche de la 16e journée de Ligue 1 s’est soldée dimanche soir par un score nul et vierge entre Lille et le Paris Saint-Germain (0-0), au stade Pierre-Mauroy.

Lille-PSG

C’est au terme d’une rencontre pauvre en situations franches que Lille et le Paris Saint-Germain se sont quittés sur un nul sans but (0-0), dimanche soir à Pierre-Mauroy, en conclusion de la 16e journée de Ligue 1. Dominateurs, les hommes de Thomas Tuchel n’auront pas réussi à forcer le verrou du LOSC, tout proche de faire la différence en seconde période sur une frappe de Burak Yilmaz ou sans un sauvetage miraculeux de Presnel Kimpembe, et ce malgré l’entrée de Kylian Mbappé dans le dernier quart d’heure.

Ce point permet aux Dogues de Christophe Galtier de revenir à hauteur de l’Olympique Lyonnais, vainqueur à Nice samedi (4-1), et de reprendre les commandes grâce à une meilleure différence de buts que les Gones. Troisième à une longueur, le Paris Saint-Germain ne semble plus avoir une marge confortable sur la concurrence. La lutte pour le titre promet d’être intense jusqu’au bout. Mercredi prochain, le champion de France recevra Strasbourg, l’Olympique Lyonnais accueillera Nantes et Lille se déplacera à Montpellier pour la dernière sortie de l’année.