Mercato Barça : Messi encense à nouveau Guardiola

Lors du très attendu entretien accordé à la chaîne La Sexta, Lionel Messi n’a pas été avare de compliments à l’égard de son ancien entraîneur Pep Guardiola.

Messi encense Guardiola

À six mois de la fin de son contrat avec le FC Barcelone et alors que toutes les spéculations sont permises autour de son avenir, la star du FC Barcelone sait parfaitement que ses déclarations futures seront scrutées de très près pour tenter de déceler le moindre indice concernant ses intentions. S’il est resté discret jusqu’à présent à ce sujet, l’international argentin a reconnu qu’il gardait un souvenir incroyable de l’actuel coach de Manchester City. Il n’en fallait pas plus pour alimenter les spéculations concernant d’éventuelles retrouvailles entre les deux hommes en Angleterre.

« Pep a quelque chose de spécial. Il vous fait voir les choses d’une seule façon : comment se préparer pour les matches, en défense, en attaque… Il vous dit exactement comment le match va se dérouler, comment vous devez attaquer pour gagner. J’ai eu la chance de m’entraîner avec Guardiola et Luis Enrique, les deux meilleurs. Grâce à eux, j’ai beaucoup grandi physiquement, mentalement et tactiquement« , a souligné le meneur de jeu blaugrana lors de cette interview accordée à la chaîne de télévision espagnole La Sexta.