WBA : Allardyce ne croit pas que Bielsa soit fou

Sam Allardyce est impatient de croiser Marcelo Bielsa. Il ne pense pas que l’Argentin mérite son surnom d’El Loco et paraît apprécier son style.

Sam Allardyce


« Il faudra m’expliquer pourquoi il est fou. Ce n’est pas être ‘fou’, c’est plus de l’intelligence, le fait d’avoir un style unique, et je pense que cela sert les joueurs et sert bien le club (de Leeds) », a déclaré le coach de WBA en conférence de presse. Il considère que la rencontre face à Leeds United (qui aura lieu ce soir) se jouera beaucoup en amont : « La préparation et l’étude de leur jeu va être intéressante. Nous avons déjà une idée (du plan à appliquer). Je les ai regardés contre Burnley, je pense que Burnley s’est fait voler un but. »

« Cela semble parfois assez facile, mais… »

Il s’attend enfin à une belle opposition : « Nous devons trouver un moyen de marquer contre eux. Cela semble parfois assez facile (Leeds est l’équipe qui a encaissé le plus de buts en PL avec West Brom, NDLR), mais ce ne sera jamais aussi facile que cela. Et dans le sens inverse, ils essaient toujours de sortir vite et de marquer autant de buts que possible, donc nous devons empêcher cela. »

Pour rappel, WBA est pour l’instant 19e du classement de Premier League (8 points), tandis que Leeds est 12e (20 points).