PSG : Al-Khelaïfi justifie la nomination de Pochettino

C’était attendu, c’est désormais officiel. Ce samedi, le Paris Saint-Germain a confirmé la venue sur son banc de Mauricio Pochettino, qui succède à Thomas Tuchel.

Nasser Al-Khelaïfi

Libre de tout engagement depuis la fin de sa collaboration avec Tottenham, en novembre 2019, l’Argentin a paraphé un bail courant jusqu’en juin 2022, avec une option pour douze mois supplémentaires. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a confié sa première réaction suite à la nomination du technicien de 48 ans, qui dirigera pour la première fois les partenaires de Kylian Mbappé mercredi prochain à Saint-Etienne (18e journée de Ligue 1).

« Nous sommes très heureux de confier la direction de notre équipe professionnelle à Mauricio Pochettino. Je suis fier de voir notre ancien capitaine revenir au Paris Saint-Germain, car le Club est toujours resté sa maison. Le retour de Mauricio Pochettino s’inscrit parfaitement avec nos ambitions et marquera un autre chapitre pour le club qui, je suis sûr, ne manquera pas de ravir nos supporters. Avec cette nomination de Mauricio Pochettino, le Paris Saint-Germain s’engage à poursuivre son fort développement dans les années futures.«