Mercato Barça : un candidat à la présidence répond sur Messi et Neymar

Peu présent dans les médias, le candidat à la présidence du FC Barcelone Agusti Benedito est sorti du silence sur les dossiers Lionel Messi et Neymar.

Lionel Messi

Dans une déclaration à contre-courant et en opposition claire aux mots de son rival Joan Laporta, très confiant sur une prolongation de l’attaquant argentin, l’homme de 56 ans s’est montré bien moins optimiste au sujet de « La Pulga », dans le cadre d’une interview accordée à ESPN. « La vérité est que je ne suis pas très optimiste, mais la continuité de Messi serait la meilleure nouvelle. Dans l’état actuel du club, je comprends qu’il est très important que Léo reste au Barça, mais il faut comprendre que les deux années qui arrivent s’annoncent difficiles. Il est ici depuis 20 ans, c’est un culé convaincu et je pense qu’il est sensible à la situation du club. »

Agusti Benedito s’est également exprimé sur la possibilité d’un retour de Neymar, l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain. Selon lui, un transfert du footballeur de 28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022, n’est pas envisageable. « Nous devons parler clairement et ne pas nous laisser emporter uniquement par le coeur. On n’aura pas la possibilité d’amener Neymar, c’est impossible (…) Quand il est bien, il est phénoménal, mais penser à un retour semble déplacé.«