Justice : Benzema renvoyé en correctionnelle dans l’affaire de la sextape

Le parquet de Versailles a décidé ce jeudi le renvoi en correctionnelle de Karim Benzema dans le cadre de l'affaire dite de la sextape.

Karim Benzema

L'attaquant français du Real Madrid va être jugé pour “complicité de tentative de chantage“, selon l'Agence France Presse. Pour rappel, le footballeur de 33 ans est soupçonné d'avoir voulu faire chanter son ancien coéquipier de l'équipe de France, Mathieu Valbuena, à la suite de la découverte d'une vidéo intime. Selon le journal L'Equipe, “quatre autres hommes sont également renvoyés dans ce dossier pour tentative de chantage et l'un d'entre eux pour abus de confiance.

Pour rappel, cette affaire extra-sportive avait scellé la fin de la présence de l'ancien Lyonnais chez les Bleus. Le joueur aux 81 sélections et aux 27 buts n'a plus porté le maillot français depuis le 8 octobre 2015 contre l'Arménie (4-0), en match amical.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.