Nice : les premières impressions de Saliba

Prêté cet hiver par Arsenal à Nice jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, William Saliba s’est exprimé pour la première fois en conférence de presse ce vendredi, avant le match à Metz samedi soir comptant pour la 19e journée de Ligue 1.

William Saliba


Le défenseur central français, qui a effectué ses débuts mercredi dernier sur le terrain du Stade Brestois (0-2, 18e journée), a affiché ses intentions. L’ancien footballeur de l’AS Saint-Etienne entend s’imposer dans le onze d’Adrian Ursea. « Je suis un jeune joueur, mais je viens apporter ma jeune expérience. J’ai joué en Ligue 1. Je viens en tant que patron, pour diriger la défense. Jeune ou pas, je compte tout donner et j’espère qu’on sera mieux en défense lors des prochains matches. »

Le natif de Bondy est revenu sur ses débuts délicats outre-Manche. « Je jouais avec les U23 à Arsenal, mais le rythme n’était pas le même. J’avais envie de jouer, je m’entraînais à fond. Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué au haut niveau, cela m’a fait du bien. Mes six premiers mois ont été difficiles. Je m’entraînais tout seul en arrivant là-bas. J’ai manqué de rythme lors des matches amicaux. J’étais suffisant physiquement. Le coach m’a dit que je n’étais pas prêt. J’aurais voulu avoir ma chance, mais c’est le football.«