Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain durant le mercato hivernal, Dele Alli n’a finalement pas quitté Tottenham. Face à la presse, José Mourinho s’est arrêté sur la situation du milieu offensif anglais.
Avant l’affiche contre Chelsea jeudi soir, comptant pour la 22e journée de Premier League, l’entraîneur portugais des Spurs a invité le footballeur de 24 ans à repartir de zéro et promis de lui offrir du temps de jeu. “Dele doit revenir après sa blessure, s’entraîner à nouveau. Il doit prendre un nouveau départ. Lors des dernières semaines, il ne s’est pas entraîné. C’est la chose la plus importante. J’ai eu une bonne conversation avec lui hier, on a parlé du mercato et du fait qu’il soit resté. On a trouvé un terrain d’entente. C’est une période importante de la saison pour l’équipe et pour lui. On a besoin de lui, on a besoin d’un bon Dele Alli. Il doit revenir à une certaine normalité, et ça commence par s’entraîner.”
Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien joueur de Milton Keynes a participé à 12 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour 2 buts.