Mercato Tottenham : Mourinho est revenu sur le mercato de Dele Alli

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain durant le mercato hivernal, Dele Alli n’a finalement pas quitté Tottenham. Face à la presse, José Mourinho s’est arrêté sur la situation du milieu offensif anglais.

José Mourinho

Avant l’affiche contre Chelsea jeudi soir, comptant pour la 22e journée de Premier League, l’entraîneur portugais des Spurs a invité le footballeur de 24 ans à repartir de zéro et promis de lui offrir du temps de jeu. « Dele doit revenir après sa blessure, s’entraîner à nouveau. Il doit prendre un nouveau départ. Lors des dernières semaines, il ne s’est pas entraîné. C’est la chose la plus importante. J’ai eu une bonne conversation avec lui hier, on a parlé du mercato et du fait qu’il soit resté. On a trouvé un terrain d’entente. C’est une période importante de la saison pour l’équipe et pour lui. On a besoin de lui, on a besoin d’un bon Dele Alli. Il doit revenir à une certaine normalité, et ça commence par s’entraîner. »

Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien joueur de Milton Keynes a participé à 12 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour 2 buts.