Ajax : André Onana suspendu 12 mois pour dopage ! (Officiel)

Après la confirmation de l'absence de Sébastien Haller en Ligue Europa, l'Ajax Amsterdam a subi un nouveau coup dur. Ce vendredi, le club néerlandais a communiqué la suspension pour dopage de son gardien de but André Onana.

André Onana

Opposé à Lille en seizièmes de finale de la Ligue Europa (18 et 25 février), le leader de l'Eredivisie a indiqué que le portier camerounais a été suspendu par l'UEFA pour une durée de 12 mois de toutes les activités liées au football, à compter d'aujourd'hui. Le 30 octobre dernier, le portier de 24 ans a subi un contrôle hors compétition et été testé positif au furosémide, une substance interdite et présente dans son organisme.

Le club explique que son joueur, alors malade, avait pris par erreur le mauvais produit et les médicaments de sa compagne. L'Ajax Amsterdam va faire appel de cette sentence auprès du Tribunal Arbitral du Sport. En attendant le résultat de ce recours, André Onana n'a plus l'autorisation de jouer, ni club ni en sélection. Sous contrat jusqu'en juin 2022, il a disputé 26 matches depuis le début de la saison 2020-2021.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.