Lens, Haise : « Pas dans la même catégorie que Rennes »

Tenu en échec par l’OM mercredi (2-2), Franck Haise espère se relancer face à Rennes, une équipe supérieure à la sienne, selon lui.

Franck Haise

« C’est une équipe qui cherche à être sur le podium, vit l’Europe depuis quelques temps, on n’est pas dans la même catégorie mais on va essayer de les embêter comme on l’a fait au match aller (2-1). C’est une équipe qui a des principes de jeu forts, qui cherche à jouer mais ne s’ouvre pas n’importe comment, c’est très, très compact. Les équipes du haut du tableau, c’est rare qu’elles ne jouent que sur les transitions. Elle fait partie des équipes qui ont plus la possession. On va s’attendre à courir derrière le ballon. Ce match sent l’Europe ? Il y a une équipe qui est prête pour l’Europe, qui cherche à la jouer, et ce n’est pas nous… On a 35 points, c’est très, très bien mais j’espère que vous allez me reposer cette question régulièrement, ce sera bon signe, mais on n’en est pas là. »

Le match entre Lens et Rennes, au Stade Bollaert, aura lieu ce samedi, à 21h. Le club nordiste est 7e de L1, avec 35 points, alors que la formation bretonne est 5e, à 37 points.